12349674_10153696968240256_1733502672_o

[Jeudis Educations] Et chez vous, ça se passe comment les fêtes ?

Les fêtes de noël se passent toujours de la même façon, le réveillon se passe chez mes beaux-parents pour un dîner en petit comité (et oui, petite famille oblige !), nous procédons à l’ouverture des cadeaux en même temps que l’apéritif en général, ou un peu avant/après. Oui car les enfants, même si c’est jour de fête ne veillent pas si tard que ça, et avec l’excitation, les poulpettes sont vite pénibles ! Mais on ne peux pas leur en vouloir, c’est une ambiance particulière.

 

Le lendemain matin, a leur réveil, on les filme pour voir leur tête de la découverte des cadeaux au pied du sapin. Voir les étoiles dans les yeux. Et puis les voir ouvrir leurs paquets, petits moments magiques !

 

Mais pas le temps de profiter qu’on doit filer chez mes parents, pour une journée de fête ! Cette journée est un peu plus mouvementé que le réveillon, car nous sommes 15 et c’est le plus petit qu’on puisse faire, mais que dans ces 15 surtout, il y a 7 enfants ! Oui Oui, ça fait du bruit tout ça !

 

Et ça demande une certaine organisation, oui chez nous tout est question d’organisation !

 

Beh oui, la distribution des cadeaux, c’est un peu le capharnaüm !! Mais ça va, c’est sympa quand même !

 

Le reste de la journée se poursuit comme une journée normale pour les plus petits, même si la sieste est souvent courte car forcément, il y a les cadeaux à découvrir !

 

Et chez vous, ca se passe comment les fêtes ? Vous décalez complètement l’organisation quotidienne car justement c’est la fête ? Ou alors vous gardez la même organisation avec les petits plus qui viennent s’y ajouter ?

12349674_10153696968240256_1733502672_o

Ils ont écris pour les jeudis éducation :

About the author

Madame Poulpe

View all posts

1 Comment

  • coucou nous c’est soirée a la maison où l’on fete noel et mon anniversaire (oui je suis né le 24 youpie ;) ) la famille de mon homme au complet et quelque un de mes proches ( mes parents divorcé ne s’entende pas telement ) on fait mangé les petit d’abort puis vien notre tours et quand on vois que les enfant sont trop fatigué ou trop impacient que le pere noel arrive on trouve un pretexte pour leur mettre un film avec un grand qui surveille la porte histoire de metre les cadeaux sous le sapin et la il decouvre emerveiller que une fois encore le pere noel a encore attendu que tout le monde s’eloigne du salon pour deposer tout leur cadeaux mdrr puis la il debalent tout me foute un bazar monstre mais au fond je suis heureuse de voir leur bouille toute contente puis si on avait pas fini on termine notre repas. le lendemain on fini les restes avec la famille qui peuve encore etre avec nous le midi sinon c’est la tournée des amis qui vienne nous voir ou l’inverse pour offrir les present a leur bout de chou ou au notre <3

Laisser un commentaire